Malaunay (France), Istanbul (Turquie), le 23 mai 2016.

L’entreprise Nutriset et son réseau PlumpyField, acteurs mondialement reconnus de la lutte contre la malnutrition, participent, du 22 au 24 mai, au Sommet humanitaire mondial qui se tient à Istanbul (Turquie). Première rencontre internationale de ce genre, ce Sommet, organisé par les Nations unies, rassemble plus de 6000 participants venus de tous les horizons de l’action humanitaire : Etats, agences des Nations unies, organisations internationales, ONG, collectivités territoriales, secteur privé.

Depuis 1986, l'entreprise française Nutriset et son réseau international PlumpyField lient innovation industrielle, recherche scientifique et entreprenariat responsable pour lutter contre la malnutrition dans le monde.

Leader dans la conception et la production de solutions nutritionnelles, Nutriset développe depuis trente ans des produits qui aujourd’hui font norme, tels que les laits thérapeutiques F-75 ou F-100, les aliments prêts à l’emploi Plumpy’Nut® ou Plumpy’Doz™, et les suppléments alimentaires de la gamme Enov®. En 2014 et 2015, les produits de Nutriset ont permis de couvrir les besoins de plus de 12 millions d’enfants en danger de malnutrition. Ses nouvelles gammes de produits, en direction des femmes enceintes et allaitantes et des nourrissons, confortent par la prévention la croissance en bonne santé de populations vulnérables.

Initié en 2005, par Nutriset, PlumpyField est un réseau unique d'entrepreneurs indépendants qui fabriquent, dans les pays où elles sont le plus nécessaires et selon les plus hautes normes internationales de qualité, des solutions nutritionnelles prêtes à l'emploi utilisés dans le traitement et la prévention de la malnutrition. En s'approvisionnant en matières premières locales et en développant une activité agro-industrielle innovante et responsable, les partenaires du réseau PlumpyField® soutiennent le développement social et économique de leur pays et contribuent ainsi à l'autonomie nutritionnelle pour tous.

En participant au Sommet humanitaire mondial d’Istanbul, Nutriset souhaite valoriser son savoir-faire et sa force d'innovation auprès de l’ensemble de ses partenaires de la sphère humanitaire et du développement : les représentants des Etats, des agences des Nations unies, des organisations internationales, des ONG, des fondations et des entreprises. Partie prenante de la réalisation de neuf Objectifs du Développement Durable, l’activité de Nutriset, qui couvre aujourd’hui tout le spectre de l’action humanitaire, du traitement à la prévention, s’inscrit complètement dans les enjeux débattus au Sommet humanitaire mondial.

Par cette présence au cœur d’un Sommet dont l’ambition est d’améliorer le cadre d’intervention humanitaire mondial, Nutriset se veut la marque du dynamisme d’une entreprise qui place l’innovation au service de la lutte contre la malnutrition et pour l’autonomie nutritionnelle pour tous, dans le dialogue permanent avec l'ensemble des partenaires du secteur humanitaire, pour « une humanité partagée ».

Contacts pour Nutriset :

Bertrand Guillemot, Responsable communication, Nutriset, +33 (0)7 62 65 75 82,bguillemot@nutriset.fr

Christian Troubé, Conseil en communication, Rue Principale, +33 (0)6 86 58 76 38, christian.troube@rue-principale.com