L’ONG Project Peanut Butter (PPB), au Malawi, quitte le réseau Plumpyfield®

Pour télécharger le communiqué de presse Cliquez ici

Project Peanut Butter et Nutriset annoncent conjointement que PPB, ONG basée au Malawi et dirigée par le Dr Mark Manary, quitte ce 25 novembre le réseau Plumpyfield auquel elle appartenait depuis 2004.

Project Peanut Butter et Nutriset font le constat d’un riche parcours en commun qui a marqué une étape importante dans le développement des deux entités.
« En 2004, explique Mark Manary, pour le médecin que j’étais, l’idée de devenir un entrepreneur, un producteur local, avait quelque chose d’effrayant. Mais Michel Lescanne m’a encouragé à continuer et nous a promis de nous aider de quelque façon dont nous aurions besoin. Et il a tenu parole. En nous envoyant, par exemple, de l’équipement et en nous accompagnant dans la mise en place des normes de fabrication et de contrôle de la qualité. Nous n’aurions pas pu avancer sans l’appui de Nutriset ».

« Project Peanut Butter, rappelle, quant à lui, Michel Lescanne, fut un de nos premiers partenaires en Afrique. Le Dr Mark Manary a su mener brillamment un parcours de scientifique et une aventure industrielle pour développer une filière originale de produits nutritionnels à laquelle Nutriset et le réseau Plumpyfield sont fiers d’avoir apporté leur concours. Nous saluons le travail accompli et souhaitons bonne chance à PPB dans ses nouveaux développements ».

=> Project Peanut Butter (PPB), basé au Malawi, est une ONG qui fabrique des aliments à destination des enfants souffrant de malnutrition dans le pays et en Afrique. PPB a une capacité de 1200 Tonnes de RUF / an, ce qui permet de traiter environ 80 000 enfants / an, et mène également des programmes nutritionnels au Malawi.

=> Nutriset, basée en Normandie, conçoit et fabrique des aliments nutritionnels spécifiques entièrement dédiés aux acteurs humanitaires. L’entreprise a expédié cette année près de 35 000 tonnes de produits, principalement des produits de traitement ou de prévention de type Plumpy’Nut® ou Plumpy’Sup®, ce qui a permis de traiter plus de 2 300 000 enfants.

=> Plumpyfield et l’ensemble de ses 13 partenaires accroissent sans cesse la production locale des produits de Nutriset dans les pays en développement, dont principalement Plumpy’Nut®. De 125 tonnes en 2005, la production cumulée du réseau, qui est en pleine croissance, a atteint 7700 tonnes en 2010, et plus de 11 000 tonnes cette année.

Pour télécharger le communiqué de presse Cliquez ici

Pour toute demande d'information supplémentaire, merci de contacter
Christian Troubé
au +33 (0)6 86 58 76 38, ou par email relations@nutriset.fr