Nutriset fête ses 25 ans et accueille Jacques Attali

Nutriset fête ses 25 ans et accueille Jacques Attali pour la conférence inaugurale de son anniversaire à Rouen le 6 mai

Jacques AttaliMalaunay, mercredi 4 avril 2011. Fondée le 1er mai 1986, la société Nutriset fête ses 25 ans et ouvre une année de réflexion, à l’interne et à l’externe, autour des valeurs de l’entreprise. Tout au long de l’année de grands rendez-vous vont rythmer cet anniversaire. En particulier, deux temps forts : le 6 mai à 17 h à l’auditorium h2o de la CREA, à Rouen, Jacques Attali prononcera la conférence inaugurale des 25 ans de Nutriset et le 12 octobre prochain, à Paris, Nutriset organisera un colloque sur l’innovation, les valeurs d’entreprise et la l’autonomie nutritionnelle des pays du sud ».

Leader mondial dans la conception et la fabrication de produits nutritionnels spécifiques pour lutter contre la malnutrition dans les pays du Sud, cette entreprise familiale, dirigée par Michel Lescanne, emploie 110 salariés (dont un grand nombre d’ingénieurs en Recherche et développement) et a fabriqué en 2010,dans son usine de Malaunay, 32.000 tonnes de produits nutritionnels pour un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros. N’ayant pour clientèle que les acteurs du secteur humanitaire (agences des Nations unies comme l’UNICEF, le HCR ou le PAM, ainsi que les plus importantes ONG mondiales), la société Nutriset s’attache, depuis sa fondation, à se mettre au service des populations les plus démunies et à imaginer des solutions pour une meilleure autonomie nutritionnelle des pays du Sud.

Concepteur, avec l’Intitut de recherche pour le développement (IRD), de Plumpy’nut ® – une pate nutritive prête à l’emploi qui, de l’avis de tous les acteurs humanitaires mondiaux, a révolutionné le traitement d’un fléau qui tue chaque année quelque 6 millions d’enfants – Nutriset développe aujourd’hui une gamme complète de produits pour prévenir et guérir les différentes formes de malnutrition. Lieu d’innovation, son laboratoire est associé à plus de 60 projets de recherches internationaux.

Soucieuse du développement des pays du Sud et d’un meilleur accès aux bénéficiaires de ses produits, Nutriset a également développé un réseau d’entrepreneurs franchisés dans une douzaine de pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine : le réseau PlumpyField, et mis en place un système d’accès simplifié à ses brevets pour les pays en développement.

Contacts pour la presse :

Invitation presse pour assister à la conférence de Jacques Attali, le vendredi 6 mai à 17 h à l’auditorium h2o de la CREA. Merci de confirmer auprès de Martine Escande ou Stéphanie Couture au 06 01 97 78 76 ou 02 76 51 01 30