Pour télécharger le communiqué de presse Cliquez ici

Nutriset, soutien actif du projet de lieu de mémoire consacré à l’Abbé Pierre à Esteville (Seine-Maritime), rend hommage au fondateur d’Emmaüs à l’occasion de l’ouverture des lieux au public ce 21 janvier Malaunay, le 17 janvier.

Nutriset a soutenu, tout au long de l’année écoulée, le chantier du futur centre consacré à l’Abbé Pierre, à Esteville, à une vingtaine de kilomètres de Malaunay, le siège social de l’entreprise. Ce lieu sera inauguré ce 21 janvier et ouvert au public dès le lendemain. On peut voir, dans cette maison qui sert de halte aux compagnons d’Emmaüs, et où l’Abbé Pierre aimait venir se ressourcer, la chambre où l’Abbé Pierre séjournait ainsi qu’une série de salles présentant l’histoire, les acteurs et les missions du mouvement Emmaüs.

Décédé le 22 janvier 2007, l’Abbé Pierre est enterré dans le petit cimetière de la commune.

Ce lieu de mémoire, hommage à l’Abbé Pierre et à ses compagnons montre aussi toute l’actualité du mouvement puisqu’il se situe au coeur d’une communauté active.

« Nutriset est particulièrement fière d’avoir apporté son soutien à cet ouvrage qui perpétue le travail acharné d’un visionnaire contre la pauvreté et les inégalités, au Nord comme au Sud, explique Michel Lescanne, fondateur de Nutriset. Au-delà de notre action de mécénat, nous avons voulu souligner la convergence de nos mandats, celui de Nutriset comme celui d’Emmaüs, au service des démunis. L’Abbé Pierre avait fait, depuis très longtemps, de la lutte contre la malnutrition dans les pays du Sud un de ses combats. Il était normal que Nutriset participe à ce magnifique projet. »

Leader mondial dans la conception et la fabrication de produits nutritionnels spécifiques pour lutter contre la malnutrition dans les pays du Sud, cette entreprise familiale, fondée en 1986 par Michel Lescanne, emploie 120 salariés (dont un grand nombre d’ingénieurs en Recherche et développement) et a fabriqué en 2011, dans son usine de Malaunay, plus de 40.000 tonnes de produits nutritionnels pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

N’ayant pour clientèle que les acteurs du secteur humanitaire (agences des Nations unies comme l’UNICEF, le HCR ou le PAM, ainsi que les plus importantes ONG mondiales), la société Nutriset s’attache, depuis sa fondation, à se mettre au service des populations les plus démunies et à imaginer des solutions pour une meilleure autonomie nutritionnelle des pays du Sud.

Pour télécharger le communiqué de presse Cliquez ici

Pour toute demande d'information supplémentaire, merci de contacter
Rue Principale: Christian Troubé
au +33 (0)6 86 58 76 38, ou par email christian.troube@rue-principale.com