Visite de Martine Aubry et Laurent Fabius

Dans le cadre d'une rencontre avec des entreprises innovantes de Normandie, Martine Aubry et Laurent Fabius visiteront la société Nutriset, le 19 janvier 2011.

Malaunay, lundi 17 janvier 2011. Martine Aubry, première secrétaire du Parti socialiste, accompagnée de Laurent Fabius, député de Seine-Maritime, de Alain Le Vern, sénateur et président du Conseil régional de Haute-Normandie et Guillaume Bachelay, adjoint au maire de Cléon et vice-président du Conseil régional de Haute-Normandie, seront accueillis au siège de la société Nutriset à Malaunay, dans l'agglomération rouennaise, ce mercredi 19 janvier 2011.

Leader mondial dans la conception et la fabrication de produits nutritionnels spécifiques pour lutter contre la malnutrition dans les pays du Sud, cette entreprise familiale, fondée en 1986 par Michel Lescanne, emploie 110 salariés (dont un grand nombre d'ingénieurs en Recherche et développement) et a fabriqué en 2010, dans son usine de Malaunay, 32.000 tonnes de produits nutritionnels pour un chiffre d'affaires de 95 millions d'euros. N'ayant pour clientèle que les acteurs du secteur humanitaire (agences des Nations unies comme l'UNICEF, le HCR ou le PAM, ainsi que les plus importantes ONG mondiales), la société Nutriset s'attache, depuis sa fondation, à se mettre au service des populations les plus démunies et à imaginer des solutions pour une meilleure autonomie nutritionnelle des pays du Sud.

Concepteur, avec l'Intitut de recherche pour le développement (IRD), de Plumpy'nut ® – une pate nutritive prête à l'emploi qui, de l'avis de tous les acteurs humanitaires mondiaux, a révolutionné le traitement d'un fléau qui tue chaque année quelque 6 millions d'enfants – Nutriset développe aujourd'hui une gamme complète de produits pour prévenir et guérir les différentes formes de malnutrition. Lieu d'innovation, son laboratoire est associé à plus de 60 projets de recherches internationaux.

Soucieuse du développement des pays du Sud et d'un meilleur accès aux bénéficiaires de ses produits, Nutriset a également développé un réseau d'entrepreneurs franchisés dans une douzaine de pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine : le réseau PlumpyField, et mis en place un système d'accès simplifié à ses brevets pour les pays en développement.

Pour une information plus développée : www.nutriset.fr

Contacts pour la presse :

Adeline Lescanne, Directrice générale adjointe de Nutriset (02 32 93 82 82) et Christian Troubé Conseil (06 86 58 76 38)