Photo du produit Plumpy'Sup

Recommandations d’utilisation



 

Plumpy’DozTM peut être consommé directement au sachet sans cuisson ni dilution préalable. Le produit peut facilement être ouvert en déchirant un coin du sachet.

DDM

  • 24 mois

Conditionnement

  • sachet individuel de 50 g
  • carton de 300 sachets d'un poids net de 13,8 kg

 

Plumpy’Doz est un supplément nutritionnel à base de soja prêt à consommer, correspondant à la définition de "LNS-MQ" (Lipid-based Nutrient Supplement - Medium Quantity).

Pour les enfants de 6 à 36 mois

A partir de l’âge de 6 mois, passée la période d’allaitement exclusif recommandée, les besoins des nourrissons en énergie et en nutriments commencent à dépasser ce qui est apporté par le lait maternel.

Une alimentation de complément de qualité devient alors indispensable pour compenser ce déficit.

C’est durant cette phase de croissance importante que les enfants sont le plus à risque de dénutrition. Dans de nombreux pays en développement, une alimentation de complément adaptée aux besoins nutritionnels spécifiques des nourrissons et jeunes enfants (6-24 mois) est en effet indisponible ou inaccessible. Ce problème est particulièrement marqué lors de périodes à risque comme les périodes de soudure (c’est-à-dire les mois entre l’épuisement des réserves des familles et les prochaines récoltes) dans les zones agricoles. 

Pour traiter la malnutriton aiguë modérée et pour la prévention de la malnutrition

Faute de consommer une nourriture suffisamment riche et diversifiée, de nombreux jeunes enfants basculent alors dans la malnutrition, qu’il s’agisse de malnutrition chronique (carences en micronutriments entraînant des retards de croissance) ou de malnutrition aiguë (caractérisée par une insuffisance pondérale).

Dans une logique de prévention dans les pays où la malnutrition aiguë est endémique, Plumpy’Doz a donc été conçu pour pallier les carences du régime alimentaire traditionnel des nourrissons et jeunes enfants (6-36 mois). En leur apportant par une prise quotidienne des micronutriments, mais aussi des protéines de qualité et des acides gras essentiels, Plumpy’Doz peut contribuer à réduire l’incidence de la malnutrition aiguë dans les régions touchées par une forte insécurité alimentaire.

Ce produit convient particulièrement aux situations d’urgence humanitaire où un grand nombre d’enfants de moins de trois ans sont à risque de malnutrition. Pouvant être administré sans prescription médicale, Plumpy’Doz est particulièrement utilisé dans le cadre de distribution alimentaires générales (blanket feeding) ciblant les jeunes enfants (6-36 mois) non malnutris mais à risque de malnutrition.







Demande de cotation


références Nutriset

Références

 

Découvrez dans cette section, l'ensemble des études, rapports scientifiques et publications sur le traitement de la malnutrition à l'aide de nos solutions nutritionnelles....

Voir les études

 

Nutriset DownloadsSynoptique produits

 

Téléchargez le catalogue de nos produits