Photo du produit

Recommandations d’utilisation

  • La quantité à administrer dépend du poids du patient. Entre 70 et 100 ml par kilo suffisent habituellement pour rétablir une hydratation normale (en moyenne, un sachet de ReSoMal permet donc de réhydrater quatre enfants de 7 kg). 
  • La quantité exacte dépend de ce que boit l’enfant, du volume des pertes continues (selles, vomissements) et de l’apparition éventuelle de signes d’hyperhydratation (en particulier des symptômes d’insuffisance cardiaque).

DDM

  • 36 mois

Conditionnement

  • sachet de 84 g de poudre
  • Carton de 130 sachets d'un poids net de 10,92 kg

ReSoMal est une poudre.

Pour la préparation d'une solution de réhydratation orale (ORS)

ReSoMal est destinée à la préparation de solution de réhydratation orale (SRO) exclusivement chez les personnes souffrant de malnutrition aiguë sévère. Il doit être utilisé sous contrôle médical dans des centres de nutrition thérapeutique et ne doit pas être distribué directement aux familles.

Pour le traitement de la malnutrition aiguë sévère et pour combler les déficiences en minéraux

Les enfants gravement malnutris présentent couramment un déficit en potassium et diverses autres carences en minéraux, ainsi qu’ un niveau de sodium anormalement élevé. En cas de déshydratation, il faut donc leur administrer des SRO spécifiques contenant moins de sodium, plus de potassium, ainsi que du magnésium, du zinc et du cuivre.

ReSoMal a été conçu pour répondre à ce besoin spécifique. Il ne doit pas être administré à des personnes bien nourries ou malades du choléra (il faut dans ces cas utiliser des SRO classiques, selon la formule de l’OMS).

 

 

 







Demande de cotation


références Nutriset

Références

 

Découvrez dans cette section, l'ensemble des études, rapports scientifiques et publications sur le traitement de la malnutrition à l'aide de nos solutions nutritionnelles....

Voir les études

 

Nutriset DownloadsSynoptique produits

 

Téléchargez le catalogue de nos produits