Photo du produit

Un sachet de Enov'Nutributter® de 20 grammes correspond à la dose journalière recommandée pour un enfant.

Recommandations d’utilisation

  • Enov Nutributter® est un supplément au régime alimentaire habituel, il n’a pas vocation à remplacer l’allaitement maternel ni une alimentation variée.

EnovNutributter® ne nécessite pas de mélange ou dilution préalable à son utilisation, ni de réfrigération. Ouvrir le sachet et consommer directement ou mélanger le sachet dans l’aliment de complément de l’enfant après cuisson.

DDM

  • 24 mois

Conditionnement

  • sachet individuel de 20 g.
  • carton de 567 sachets d'un poids net de 10,92 kg

Enov'Nutributter® est un Lipid-based Nutrient Supplement (LNS Small Quantity

Pour les enfants de 6 à 24 mois

Idéalement, les nourrissons doivent être allaités exclusivement au sein jusqu’à l’âge de 6 mois. Au-delà, le lait maternel n’apporte plus toute l’énergie et les nutriments dont l’enfant a besoin pour sa croissance. Une alimentation de complément de qualité devient alors indispensable pour compenser ce déficit, mais elle est parfois indisponible ou inaccessible dans de nombreux pays en développement.

Initialement conçu pour les enfants âgés de 6 à 12 mois à risque de malnutrition, Enov'Nutributter® est utilisé en sus de la poursuite de l’allaitement maternel (jusqu’à 24 mois) et de l’alimentation de complément.

Enov'Nutributter® est réservé aux jeunes enfants et ne doit pas être partagé avec les autres membres de la famille, car son contenu en micronutriment est calculé pour satisfaire les besoins d’un enfant.

Plusieurs études ont montré que Enov'Nutributter® était accepté et apprécié par les enfants et leur famille.

En prévention de la malnutrition

Enov'Nutributter® est destiné à fortifier l’alimentation de complément des jeunes enfants âgés de 6 à 24 mois pour permettre leur bon développement moteur et cognitif. 

Consommé quotidiennement pour une période d’au moins quatre mois, le produit Enov'Nutributter® permet de compenser les carences de l’alimentation de complément. Il apporte l’ensemble des micronutriments (minéraux et vitamines) nécessaires à la croissance des enfants de cette tranche d’âge. Enov'Nutributter® est également indiqué pour fortifier l’alimentation des enfants âgés de 12 à 24 mois, période clé de la croissance et du développement intellectuel.

Enov'Nutributter® est une pâte à base d’arachide, de sucre, de matière grasse végétale, de poudre le lait écrémé, de maltodextrine et de lactosérum, enrichie par un complexe de vitamines et minéraux.

NB: Dans des zones où la malaria est endémique, il est recommandé de diviser la consommation du produit par deux, afin d'éviter les risques associés au supplément en fer contenu dans Enov'Nutributter®.







Demande de cotation


références Nutriset

Références

 

Découvrez dans cette section, l'ensemble des études, rapports scientifiques et publications sur le traitement de la malnutrition à l'aide de nos solutions nutritionnelles....

Voir les études

 

Nutriset DownloadsSynoptique produits

 

Téléchargez le catalogue de nos produits

 

Aller plus loin

 

Explorer de nouvelles pistes pour prévenir la malnutrition

Projet iLiNS