Photo du produit

Recommandations d’utilisation

  • Chaque sachet de 102.5 g représente la quantité de produit à ajouter à 500 ml d’eau potable.
  • Phase 1: 107 à 133 ml de F-75 / kg / jour pendant une durée moyenne de 3 jours.
  • Une fois reconstitué, le lait thérapeutique F-75 peut être conservé 3 heures à température ambiante, jusqu’à 16 heures au réfrigérateur.

DLUO

  • 24 mois

Conditionnement

  • sachet de 102.5g de poudre
  • cartons de 120 sachets d'un poids net de 12.3 kg

Le lait thérapeutique F-75 est un lait en poudre.

Pour adultes et enfants à partir de 6 mois

Le lait F-75 peut être administré à partir de l’âge de 6 mois.

Lorsqu’un enfant gravement malnutri arrive à l’hôpital, il présente souvent des infections, une insuffisance hépatique et intestinale, ou des déséquilibres électrolytiques (excès ou insuffisance d’éléments comme le sodium, le potassium, le calcium ou encore le magnésium). Dans un tel état, son organisme est incapable de tolérer les quantités habituelles de protéines, de graisses et ou de sodium. Il est donc important de commencer son traitement en donnant des aliments pauvres en protéines, graisses et sodium alimentaires et riches en glucides.

Il doit être utilisé au sein de centres de renutrition thérapeutique bénéficiant d’un encadrement médical et ne doit pas être distribué directement aux familles.

Pour le traitement de la malnutrition aiguë sévère - Phase 1

Le lait thérapeutique F-75 a été spécialement conçu pour la phase de stabilisation des personnes souffrant de malnutrition aiguë sévère  en hospitalisation, dite phase 1 dans le protocole de prise en charge établi par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) (voir références colonne de droite). Cette phase de stabilisation consiste à assurer la réhydratation des enfants et la prise en charge de leurs complications médicales, tout en initiant la renutrition.

D’une densité calorique de 75 kcal pour 100 ml de lait reconstitué, F-75 n’est pas destiné à faire prendre du poids à l’enfant, son utilisation doit donc être limitée à la phase 1 (3 jours en moyenne). 

NB: En phase 2, phase de récupération nutritionnelle, on utilise le lait thérapeutique F-100 (ou un équivalent nutritionnel prêt à l’emploi comme Plumpy’Nut®, en fonction de l’état de santé de l’enfant).







  • Imprimer
  • Email
  • Partager


Demande de cotation


références NutrisetRéférences

 

Découvrez dans cette section, l'ensemble des études, rapports scientifiques et publications sur le traitement de la malnutrition à l'aide de nos solutions nutritionnelles....

Voir les études

 

Nutriset DownloadsTélécharger

 

Synoptic des produits