Photo du produit enov-mum

Recommandations d’utilisation



 

Aliment prêt à l'emploi, ne necessitant aucune préparation, le Plumpy'Nut peut être consommé directement après ouverture pendant une journée. 

DLUO

  • 24 mois

Conditionnement

  • sachet individuel de 92 g.
  • carton de 150 sachets d'un poids net de 13,8 kg

Plumpy’Nut®: premier aliment thérapeutique
prêt à l’emploi (RUTF)

Pour les enfants de plus de 6 mois 

Plumpy’Nut® est un produit dédié à la réhabilitation nutritionnelle des enfants à partir de 6 mois et des adultes souffrant de malnutrition aiguë sévère.

Plumpy'Nut® a rendu possible le traitement ambulatoire à domicile ou en consultation externe des enfants sévèrement sous-alimentés avec de appétit et sans complications médicales.

Cependant en raison des conditions vulnérable des enfants sévèrement sous-alimentés, une prescription médicale est obligatoire et des contrôles médicaux réguliers doivent avoir lieu.

Traitement de la malnutrition aiguë sévère

Les enfants atteints par la malnutrition aiguë sévère doivent recevoir un régime adapté qui leur permet de regagner un statut nutritionnel normal. Fournissant la même valeur nutritionnelle (mais sans les mêmes contraintes d'utilisation) que le lait thérapeutique F100, Plumpy'Nut ® est bien adapté au traitement de la malnutrition aiguë sévère.

Parce qu’il peut donc être utilisé à domicile sans préparation préalable, sous la supervision de la mère ou d’un autre membre de la famille, Plumpy’Nut® rend possible le traitement sans hospitalisation de la majorité des enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère. Ces caractéristiques ont ainsi permis d’augmenter considérablement le nombre d’enfants malnutris soignés, tout en améliorant l’adhérence au traitement et le taux de guérison.

Véritable révolution par rapport aux laits thérapeutiques, les aliments thérapeutiques prêts à l’emploi (Ready-to-Use Therapeutic Food, ou RUTF) comme Plumpy’Nut® sont depuis mai 2007 recommandés par l’OMS, l’UNICEF, le PAM et le Comité permanent des Nations Unies sur la nutrition dans la déclaration conjointe sur la prise en charge communautaire de la malnutrition aiguë sévère.


 






  • Imprimer
  • Email
  • Partager


Demande de cotation


 

Références

 

Découvrez dans cette section, l'ensemble des études, rapports scientifiques et publications sur le traitement de la malnutrition à l'aide de nos solutions nutritionnelles....

Voir les études

 

 

Nutriset DownloadsTélécharger

 

Documentation produits