Chiche Chef !

Rassemblez d’abord vos ingrédients de base : trois associations et une entreprise qui ont le goût de l’engagement. Incorporez-y des apprentis cuisiniers venus de toute la planète, de toutes conditions et de tous âges.

Relevez le tout avec la connaissance éclairée de grands chefs. Au fil des saisons, variez l’accommodement. Travaillez bien tous ces éléments. Mélangez-les toute une journée, en les assaisonnant de sérieux et de compétences nutritionnelles et diététiques. Mais n'oubliez surtout pas une bonne dose de joie et de convivialité. Disposez l’ensemble dans l’écrin d’un sublime château, et vous tenez ici la recette originale d’un événement à nul autre pareil : Chiche Chef !

Cette initiative inédite est née de la rencontre, pendant quatre saisons, du Groupe Nutriset, de France Terre d’asile, de la Fondation Les Nids et Les Amis de Miromesnil.

Leur but : proposer aux enfants de l’Aide sociale à l’enfance ainsi qu’aux réfugiés suivis par FTA de la Seine-Maritime une initiation à la cuisine à la fois ludique, éducative et pratique, qui leur permette de réaliser des recettes simples et attrayantes et de découvrir, sous la houlette de grands chefs, les clés d’une alimentation saine, savoureuse et nutritive. Chaud devant !

L'initiative n'aurait pu se faire sans la participation exceptionnelle des chefs Philippe Molinié, Laurent Kleczewski, Alexandre Bourdas et Faoor al Names que nous remercions chaleureusement pour leur temps, leur amitié et leurs précieux conseils.
 
Un très grand MERCI à tous les participants : enfants, jeunes adultes, réfugiés, demandeurs d’asile et collaborateurs du Groupe Nutriset qui ont participé à cette première saison de Chiche Chef ! ainsi qu’aux éducateurs, accompagnants et organisateurs.
 
Ces rencontres et ces délicieuses recettes sont rassemblées dans un livre !  Pour chaque livre acheté, 15 Euros sont reversés pour soutenir l'action de la Fondation les Nids, et les associations France Terre d’Asile et Les Amis de Miromesnil.
 
A vos fourneaux !
 
 

Associated articles