Après Grandibien® Maman et Grandibien® Bébé (6-24 mois) lancés sur le marché Burkinabé en 2016, c’est au tour de Grandibien® Enfant de se faire connaître du grand public.

Issu de la recherche Nutriset et appuyé par des études de terrain, le produit est destiné à la supplémentation nutritionnelle des enfants à partir de 2 ans et fournit, dans un sachet de 30 grammes, les apports en vitamines et minéraux quotidien nécessaires à une bonne croissance.

Au Burkina Faso, pratiquement un enfant sur trois est touché par la malnutrition chronique (29,6% des enfants de moins de 5 ans en 2017). Ces enfants développent des retards de croissance et de développement moteur. Leurs défenses immunitaires sont affaiblies et, plus que les autres, ils sont exposés à des risques de maladies, comme la diarrhée. Souvent, leur développement cognitif est également compromis et ils auront plus de difficultés que les autres enfants à apprendre à l’école et à trouver un métier à l’âge adulte, ce qui aura un impact sur leurs futures familles et sur le développement économique global du pays.

Grandibien® a donc pour objectif d’accompagner les parents, les femmes enceintes et allaitantes, et les enfants pour assurer la bonne nutrition de tous et permettre à chacun de vivre une vie en bonne santé et pleine de projets.

Les enfants ont plein de rêves d’avenir. #QuandJeSeraiGrand leur donne la parole et Grandibien® leur

donne le petit coup de pouce nutritionnel dont ils ont besoin pour vivre leurs projets en bonne santé.

 

Fabriqués par Nutriset en France, les produits de la gamme Grandibien® sont importés par Barika® pour sa distribution au Burkina Faso dans un réseau de plus de 1000 commerçants et points de vente, dans un premier temps à Ouagadougou.

Barika® est un réseau de distribution sociale et durable qui vise à répondre aux besoins spécifiques des familles burkinabè en sélectionnant scrupuleusement, et en rendant accessibles des produits de qualité en partenariat avec des acteurs locaux et des fournisseurs engagés tels que Nutriset, qui œuvre depuis 30 ans pour lutter contre la malnutrition.

En Septembre 2018, c’est la rentrée des classes pour tous les écoliers du Burkina Faso ! De nombreux événements seront organisés au cours de cette période par les équipes de Barika® pour encourager les petits et les plus grands qui reprendront leur activité scolaire. Autant d’occasions de savourez Grandibien® Enfant au bon goût de chocolat et de partager avec tous leurs idées et leurs rêves : #QuandJeSeraiGrand !

Suivez les actualités de Grandibien® au Burkain Faso sur Facebook https://www.facebook.com/BarikaBurkina/

Articles associs