Les produits Nutriset sont distribués par Equapharm au Congo-Brazzaville (© Equapharm)
Les produits Nutriset sont distribués par Equapharm au Congo-Brazzaville (© Equapharm)

Ce jour, la société Equapharm, membre du Nutriset Distribution Network en qualité de distributeur en République du Congo-Brazzaville, a organisé un événement de sensibilisation aux problématiques de la malnutrition dans le pays, qui s'est conclu par la donation de produits de Nutriset.

C'est au siège de la fondation Congo Assistance que s'est déroulée la cérémonie qui accueillait une centaine de participants représentants les autorités publiques départementales et municipales, les principaux hôpitaux de la ville de Pointe-Noire, les responsables de nombreuses ONG investies dans l'aide à l'enfance et la lutte contre la pauvreté, telles que Caritas.

Le directeur de l'Hôpital M. Adolphe Cissé de Pointe-Noire s'est exprimé au nom des bénéficiaires pour remercier cette donation d’environ 7 tonnes de produits Nutriset (gammes Plumpy® & Enov®, ZinCfant® & ReSoMal) qui va renforcer la capacité de leurs services avec des produits essentiels pour la prise en charge des enfants atteints de malnutrition aiguë, mais également supplémenter des femmes enceintes et allaitantes et des enfants pendant les 1000 premiers jours de vie.

Cette initiative s'inscrit en réponse à la journée de sensibilisation du 20 novembre dernier, organisée par l'UNICEF à Brazzaville pour interpeler les parlementaires sur la problématique de la nutrition qui doit être prioritaire dans le pays. En dépit des progrès enregistrés dans la réduction de la prévalence de la malnutrition au Congo, les retards de croissance (malnutrition chronique) affectent 21.2% des enfants de moins de cinq ans, dont 8.2% souffrent d'émaciation (malnutrition aiguë). 

 

Représentée par Mme. Brigitte Diop, Mme. Antoinette Sassou N'Guesso, Présidente de la Fondation Congo Assistance, a encouragé à la multiplication des actions de lutte contre la malnutrition, rappelant que le Président de la République du Congo l'avait indiqué comme l'un des enjeux prioritaires de santé publique pour le pays.

Les remerciements chaleureux ont été adressés à la société pétrolière Hemla E&P, représentée par son Directeur général, M. Valentin Tchibota Goma, dont le programme de Responsabilité Sociale et Environnementale a rendu possible cette donation.
En tant que distributeur exclusif de Nutriset Distribution Network, Equapharm confirme, par cette initiative, son engagement actif et son positionnement en première ligne pour relever, auprès des partenaires locaux, le défi de l'éradication de la malnutrition au Congo-Brazzaville.

Articles associés