Inauguration centre de recherche Tweed

Le 22 octobre 2014, le Groupe Nutriset inaugure TWEED, un Centre de recherche en Sciences des aliments, basé près de Rouen, à Malaunay (76).

Spécialisé dans les solutions nutritionnelles et agroalimentaires innovantes en direction des pays du Sud, le Groupe Nutriset a ouvert un nouvel espace de recherche, au carrefour des métiers de l'entreprise et en écho direct à son mandat : "Se regrouper pour un accès à une alimentation de qualité".

Cette nouvelle structure, baptisée TWEED se veut un espace collaboratif basé sur l'innovation et la créativité. TWEED se concentre sur l'acquisition de savoirs et de savoir-faire nouveaux en Sciences des aliments, sur le développement de produits à base de matières végétales disponibles dans les pays du Sud et sur le transfert des savoir-faire. 

Dans un contexte où les matières premières deviennent des objets de spéculation alors même que leur disponibilité est un enjeu vital pour des millions d’individus, le Groupe Nutriset a choisi de mobiliser ses équipes sur la valorisation des matières premières végétales. Assurer, en effet, l’accès aux protéines animales aux 7 milliards de personnes de la planète (9 milliards en 2050) sera un véritable challenge pour l’industrie agroalimentaire.

L'inauguration de Tweed est l'occasion de mettre en avant les processus de création et les produits novateurs développés au sein du Centre par les équipes du Groupe Nutriset.

La vocation du Groupe Nutriset est d'imaginer, de concevoir, de produire et de distribuer des solutions dans les domaines de la nutrition et de l'agroalimentaire.

Regroupant de multiples partenaires en France et à l’étranger, et intervenant dans plus de 10 pays, le Groupe Nutriset articule ses activités, autour des sociétés Nutriset et Onyx Développement, en trois grands secteurs : Nutrition, Alimentation et Partenariats.

Plus d'information : TWEED, Centre de recherche en Sciences des aliments

Articles associs