Logo UN global compact

Le Groupe Nutriset vient de rejoindre l’initiative des Nations unies du Global Compact à travers son réseau français. Ce Pacte mondial, créé en 2000 par le Secrétariat général des Nations unies, a pour objectif d’inciter les entreprises du monde entier à adopter une attitude socialement responsable sur la base de dix principes d’engagement en matière de droits humains, de droit du travail, d’environnement et de lutte contre la corruption. 

L’adhésion du Groupe Nutriset au Global Compact est logique à plus d’un titre car son activité agroalimentaire dédiée à l’humanitaire et à la santé en fait un des tous premiers fournisseurs des Nations unies, notamment à travers l’Unicef et le Programme Alimentaire Mondial. La production et la distribution de ses solutions nutritionnelles contribue à renforcer quotidiennement l’action de ces agences dans le cadre des Objectifs du développement durable. Le mandat du Groupe Nutriset et son engagement sociétal affirmé, notamment à travers l’adoption d’un Objet social étendu, favorise également sa convergence avec les principes du Global Compact. 

Outre cet intérêt partagé avec l’Organisation des Nations unies, le Groupe Nutriset voit aussi dans cet engagement au sein du Global Compact, un cadre motivant pour renforcer ses actions sociétales en faisant partie d’une plateforme d’échanges et de partages d’acteurs internationaux ayant des valeurs et des objectifs communs. C’est aussi pour lui l’occasion de mieux structurer sa RSE autour de dix principes mondialement reconnus, de consolider et valoriser ses initiatives dans ce domaine et d’en faire connaître les actions, notamment à travers une contribution annelle. 

Le Global Compact France rassemble 1200 entreprises et 100 organisations à but non lucratif. Le Groupe Nutriset est particulièrement fier et heureux de les rejoindre. 

A LIRE : L'accès à une alimentation et une nutrition de qualité. le Groupe Nutriset engagé pour atteindre les objectifs du développement durable