DIHAD Nutriset 2016 Dubai
Bertrand Guillemot, Responsable Communication, sur le stand de Nutriset

Nutriset participe, du 21 au 24 mars, au Salon international de l’Aide humanitaire et au Développement de Dubaï (Dubai International Humanitairian Aid & Development Conference & exhibition - DIHAD) dans le cadre de la Délégation française, conduite par M. André Vallini, secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Francophonie.

En participant au DIHAD 2016, l'entreprise souhaite valoriser son savoir-faire et sa force d'innovation auprès de ses partenaires de la sphère humanitaire et du développement.

La recherche académique et la R&D sont au cœur du mandat de Nutriset qui veille en permanence à l’amélioration continue de ses produits. Aux études portant sur l’efficacité et l’acceptabilité auprès des populations vulnérables s’ajoute l’effort constant d’optimisation des techniques de production. Cette démarche représente un investissement majeur qui vise à rendre les produits toujours plus accessibles et à renforcer l’impact des programmes de lutte contre la malnutrition.

La démarche d’entreprenariat responsable de Nutriset se traduit également par le soutien aux entreprises agroalimentaires basées dans les pays du Sud. En créant le réseau PlumpyField® en 2005, Nutriset a permis à la production de solutions nutritionnelles de se rapprocher de la demande tout en valorisant les matières premières locales et en stimulant le développement économique des pays où sont implantés les partenaires PlumpyField®.


Par sa présence au sein de la Délégation Française lors du DIHAD 2016, aux côtés d'ONG, de représentants du secteur privé et des pouvoirs publics, Nutriset se veut la marque du dynamisme de l'entreprise plaçant l’innovation au service de la lutte contre la malnutrition et dans le dialogue permanent avec l'ensemble des partenaires du secteur humanitaire.

Articles associés