PlumpyField® au Global Health Council Conference

"En réunissant leurs forces, les entrepreneurs du réseau PlumpyField® offrent de nouvelles solutions durables à la malnutrition. Nous savons qu'en multipliant nos efforts, nous pouvons réduire le nombre de décès chez les enfants atteints de malnutrition d'au moins 5 millions chaque année." 
Adeline Lescanne, Directrice générale déléguée Nutriset - Washington D.C - le 9 juin 2011 

À l'occasion de Global Health Council Conference 2011, le réseau PlumpyField®, producteurs de solutions nutritionnelles ciblées comme Plumpy'Nut®, a été l'hôte d'une conférence particulière sur la place majeure de l'innovation et de l'action politique dans la lutte pour la santé de l'enfant et contre la malnutrition. Dirigeants et chefs d'entreprises du réseau PlumpyField® ont présenté qu'elle pouvait être la meilleure façon de travailler afin de s'assurer que les produits nutritionnels atteignent bien les enfants qui en ont le plus besoin. L'événement a eu lieu le mardi 14 juin, à 11 heures à l'Hôtel Omni Shoreham 2500 Calvert St., NW.

Les représentants du réseau PlumpyField® étaient les suivants :

  • Adeline Lescanne, Directrice générale déléguée de Nutriset, membre fondateur du réseau PlumpyField®
  • Navyn Salem , Directrice executive de Edesia, foundation américaine membre du réseau
  • Dr. Patricia Wolff, Directrice executive de Meds and Foods for Kids, l'association la plus récente du réseau, basée en Haiti

Les principaux thèmes abordés:
 
L'aide alimentaire ne doit plus être dépendante de systèmes traditionnels basés sur les expéditions des surplus des denrées alimentaires du monde développé. PlumpyField® encourage à augmenter la production de produits nutritionnels ciblés, spécifiquement adaptés aux besoins des populations touchées, directement dans les pays où ils sont le plus nécessaires. En dépit des mesures positives décrites dans les rapports de l'USAID et du PAM, il reste encore beaucoup à faire pour s'assurer que, plutôt que d'envoyer des produits excédentaires américains, les économies locales soient renforcées.

 

Le succès demandera une coopération mondiale et misera sur le soutien du secteur privé. Cela favorisera le développement et l'obtention des fonds nécessaires pour la recherche dans les pays en développement. Le réseau PlumpyField® est un exemple prometteur de cette approche. Tous les membres du réseau produisent des produits de la plus haute qualité qui respectent ou dépassent les normes internationales.
 
La durabilité n'est possible que par la sensibilisation, la volonté politique et l'obtention des soutiens financiers nécessaires. Aujourd'hui, le réseau PlumpyField® a une capacité de production qui excède largement la demande des programmes humanitaires et les fonds alloués dans la luttre contre la malnutrition. En raison de l'absence de sensibilisation et le manque de financement, la demande pour ce produit reste beaucoup trop faible et un grand nombre d'enfants qui pourraient être sauvés par ces produits continuent de mourir inutilement. Il faudra une réforme politique et financière importante pour offrir des programmes et soutenir des ONG travaillant dans l'aide humanitaire, qui seraient responsables de la distribution de ces produits, et qui auraient les ressources nécessaires pour atteindre les enfants malnutris.
Les aliments prêts à l'emploi (RUFs) ont joué un rôle important dans les interventions ciblées à l'attention de la malnutrition aiguë chronique, mais il y a encore un grand besoin de recherche et d'innovation. Il est essentiel de promouvoir la collaboration et d'offrir son soutien entier pour que ces efforts se transforment en une solution durable et efficace à la malnutrition.
 

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