Production Groupe Nutriset

   Test de production au laboratoire Tweed.

 

Le Groupe Nutriset se définit comme l’association de différentes dynamiques d’entreprises partenaires dont les axes d’activités sont le développement d’une agro-industrie pérenne, la nutrition et l’accès à une alimentation de qualité.

Regroupant 18 partenaires et intervenant dans 11 pays, le groupe articule ses activités autour de 3 grands secteurs : la recherche, la production et la diffusion.

Construire une agro-industrie pérenne dans les pays du Sud

Un des objectifs du Groupe Nutriset est de faire émerger, d’animer et de soutenir des stratégies d’entreprises innovantes dans son secteur, situées dans les pays du Sud. Avec pour finalité d’y construire une agro-industrie pérenne au service d’une alimentation de qualité.
Pour réussir ce pari, les leviers utilisés par Onyx Développement sont multiples : appui en terme de financement, soutien stratégique, co-gouvernance, recherche et développement, conception de produits et commercialisation.

Nutrition : contribuer à l’autonomie nutritionnelle pour tous

L’activité de recherche, de conception et de production de solutions nutritionnelles, portée par la société Nutriset depuis 1986, est à l’origine du développement du Groupe Nutriset et continue de constituer le cœur de son activité.
En trente ans, les gammes de produits conçues par l’entreprise ont changé les approches de la lutte contre la malnutrition et ouvert un nouvel horizon : celui de « l’autonomie nutritionnelle pour tous ». Un mandat qui exige de faire appel aujourd’hui à des compétences diversifiées et transversales pour proposer des solutions renouvelées et adaptées aux populations vulnérables.

Se regrouper pour l’accès à une alimentation de qualité

L’accès à une alimentation de qualité est un enjeu pour toutes les équipes du Groupe Nutriset. Cet enjeu se traduit par l’imagination de l’alimentation de demain, la valorisation de matières premières végétales locales, la distribution aux populations urbaines des pays du Sud de produits de consommation à la fois modernes et traditionnels, la conception de nouvelles recettes et la mise en place de nouveaux systèmes de distribution.
Cet enjeu est appréhendé de manière transversale et principalement animé par les sociétés Nutriset, Onyx Développement, Tweed et Odet.